Ce jeudi 21 juillet au Maroc aura lieu la cérémonie des CAF Awards pour récompenser les meilleurs acteurs africains de l’année 2022. Une cérémonie qui compose plusieurs titres, dont le titre de meilleur joueur africain de l’année.

Pour cette récompense tant prisée, la CAF a nominé 10 joueurs parmi les meilleurs du continent africain. Une liste de 10 joueurs réduite ce mercredi à 3 finalistes : Sadio Mané, Edouard Mendy et Mohamed Salah.

On retrouve donc deux Sénégalais vainqueurs de la Coupe d’Afrique des Nations 2022 et la star égyptienne, défaite en finale de la plus haute compétition africaine face aux deux Lions de la Téranga.

Mané, le meilleur joueur de la CAN 2022 et le leader de cette sélection sénégalaise, également qualifiée pour le Mondial 2022 au détriment de l’Égypte de Mo Salah, semble être le grand favori pour le titre de MVP africain de l’année. Une récompense qu’il a déjà remporté à deux reprises dans sa carrière.

Le prix de meilleure sélection de l’année sera également décerné ce jeudi. Il se disputera entre cinq sélections : le Burkina Faso, le Cameroun, l’Égypte, le Maroc et évidemment le Sénégal

Commenter

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code