La Place du Souvenir, à Dakar, abrite, vendredi, à 15h 30, une table ronde sur ’’La crise mondiale, les flux financiers illicites (FFI) en provenance d’Afrique et la sécurité alimentaire en Afrique : la réponse des panafricanistes’’, a appris l’APS.

 

La rencontre est organisée par le think thank TrustAfrica pour célébrer la Journée de l’Afrique, marquant l’anniversaire de la création de l’Organisation de l’unité africaine (OUA), en mai 1963.

 

La Journée de l’Afrique est célébrée le 25 mai de chaque année.

 

Pour ’’commémorer cette date importante’’ TrustAfrica a décidé d’organiser une table ronde hybride sur ’’La crise mondiale, les flux financiers illicites (FFI) d’Afrique et la sécurité alimentaire en Afrique : la réponse des panafricanistes’’, selon le communiqué reçu des organisateurs.

 

La rencontre ’’offre une occasion unique de se joindre à la communauté panafricaine’’ pour célébrer cet événement qui ’’permet également à TrustAfrica de réaffirmer son engagement en faveur de l’unité et du développement durable du continent africain’’.

 

Les panélistes sont Cheikh Tidiane Gadio, ancien ministre des Affaires Etrangères du Sénégal, Prof Mame Penda Ba, Département de science politique à l’Université Gaston Berger de Saint-Louis (Sénégal), Prof. Hakim Ben Hammouda, ancien ministre de l’Économie et des Finances de Tunisie, membre du Conseil d’administration de TrustAfrica et Fatou Jagne Senghor, avocate militante des droits humains.

 

Les débats seront modérés par Dr Ebrima Sall, Directeur exécutif de TrustAfrica.

 

Commenter

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code