Ce jeudi 21 juillet au Maroc a eu lieu la cérémonie des CAF Awards pour récompenser les meilleurs acteurs africains de l’année 2022. Une cérémonie qui compose plusieurs titres, dont le titre de meilleur joueur africain de l’année.

Et pour la seconde fois d’affilée après 2019 et la dernière édition de ce titre, Sadio Mané a logiquement été élu MVP africain de 2022. Il devance son ex-coéquipier à Liverpool Mohamed Salah et son coéquipier en sélection Edouard Mendy.

Historiquement, Samuel Eto’o et Yaya Touré sont les joueurs qui ont reçu ce titre le plus de fois (quatre au total). Mané devient le deuxième Sénégalais de l’histoire à remporter cette récompense pour la deuxième fois de sa carrière, après la légende El-Hadji Diouf.

Les prix de meilleur jeune joueur africain de l’année et de meilleur sélectionneur africain de l’année reviennent également à un Sénégalais : Le prodige de Tottenham, Pape Matar Sarr, succède donc à Achraf Hakimi (Maroc) élu en 2019, alors que le « El Tactico » Aliou Cissé succède à Djamel Belmadi en tant que meilleur technicien du continent.

Pour ce qui sont des prix collectifs, le Sénégal a encore tout rafler en étant élu meilleure sélection africaine de l’année. Les vainqueurs de la dernière CAN étaient opposés au Burkina Faso, Cameroun, Maroc et à l’Égypte. L’Afrique est donc belle et bien verte jaune et rouge cette année…

Sadio Mané remporte le titre de meilleur joueur africain de l’année 2022 !

Le Sénégal a tout rafflé puisque la sélection des Lions de la Téranga a également été désignée meilleure sélection africaine de l’année.

Commenter

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code