29.5 C
Dakar
vendredi, octobre 15, 2021

Non nomination d’Edouard Mendy au ballon d’or: La colère de Kalidou Koulibaly

Kalidou Koulibaly ne comprend pas pourquoi Édouard Mendy, qui a remporté la Ligue des champions avec Chelsea cette saison, ne figure pas sur la liste des trente joueurs nommés pour le Ballon d’Or 2021. Alors que le portier du PSG Gianluigi Donnarumma, vainqueur de l’Euro 2020 avec l’Italie, y figure.
« Il ne faut pas oublier que ce sont des journalistes qui votent. Un journaliste par pays. Je pense qu’il y a certains pays qui favorisent d’autres joueurs. Maintenant, c’est vraiment dommage qu’Edu (Mendy) n’en fasse pas partie. C’est le premier gardien africain à avoir gagné la Ligue des champions. Il faut continuer à travailler et aller de l’avant. Nous, on doit faire le double de certaines personnes pour être bien jugés. Edu est une personne très positive. On en a parlé ensemble. Il va continuer à se battre pour en faire partie. Mais pour moi, il a amplement sa place parmi ces trente joueurs », estime le défenseur de Naples.
L’international sénégalais s’est dit favorable à une Coupe du monde disputée tous les deux ans. « En faisant une Coupe du monde tous les deux ans, ça va enlever certains matchs amicaux. A voir quel serait le plan, mais ça peut être quelque chose de bien par rapport au nombre d’équipes africaines qui vont pouvoir jouer la Coupe du monde. Cinq équipes qualifiées, c’est trop peu pour l’Afrique », explique-t-il, en marge du rassemblement de l’équipe du Sénégal

Related Articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Stay Connected

21,977FansLike
2,981FollowersFollow
0SubscribersSubscribe
- Advertisement -spot_img

Latest Articles