27.5 C
Dakar
mercredi, septembre 22, 2021

Méthodes d’enseignement: Macky plaide pour un changement de paradigme

ALERTENEWS: – Le chef de l’Etat, Macky Sall, a souligné lundi à Dakar la nécessité d’un changement de paradigme dans les méthodes d’enseignement pour que les enfants soient amenés à maîtriser les chiffres dès le préscolaire en vue d’avoir le même nombre de bacheliers scientifiques et littéraires à la fin du cursus scolaire.
 
« Il faut que nous changions de paradigme », pour « apprendre aux enfants à compter, à maitriser les chiffres dès le préscolaire pour les renforcer, permettre au primaire et au secondaire d’avoir le même nombre de bacheliers scientifiques et littéraires », a-t-il déclaré.
 
Macky Sall présidait la cérémonie de lancement du rapport international PASEC2019, du nom du Programme d’analyse des systèmes éducatifs de la CONFEMEN, la Conférence des ministres de l’Education des Etats et gouvernements ayant le français en partage.
 
Le PASEC 2019 est la deuxième évaluation internationale du Programme d’analyse des systèmes éducatifs de la Conférence des ministres de l’Education des Etats et gouvernements de la Francophonie et marque les 60 ans de cette organisation.
 
Le ministre de l’Education nationale Mamadou Talla, revenant sur les résultats de cette évaluation de 14 pays dont le Sénégal, a indiqué que des évaluations avaient été faites à l’entrée de l’élémentaire et à la sortie de l’élémentaire.
 
« Le Sénégal est bien placé. Nous avions eu un bond extrêmement important en mathématiques et en lecture », a-t-il ajouté.
 
« La recommandation forte de ce rapport c’est comment maintenir cette orientation vers les sciences », a indiqué le ministre de l’Education nationale.

Related Articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Stay Connected

21,977FansLike
2,951FollowersFollow
0SubscribersSubscribe
- Advertisement -spot_img

Latest Articles