ALERTENEWS: Promobile de Mbackiou Faye a signé, hier, une convention de partenariat avec Sonatel au détriment de Free. L’homme d’affaires a expliqué les raisons de ce choix.
Entre Free Sénégal et Promobile, c’est la rupture totale. Hier, en signant officiellement la convention de partenariat avec Sonatel, le Pca de Sirius Télécoms Afrique/Promobile, a donné, les raisons de ce choix. « Il n’y a aucune disposition dans le nouveau code des Télécoms au Sénégal qui interdit à un opérateur virtuel Mvno de signer un partenariat avec un autre opérateur de télécommunication. Free n’épousait plus notre vision future du numérique ». Selon lui, « en apportant les capacités de son réseau à Promobile, Sonatel est fidèle à son engagement d’être fidèle aux entrepreneurs du Sénégal et de contribuer à l’éclosion d’un puissant écosystème numérique national comme attendu dans la stratégie Sénégal numérique 2025. Par ce partenariat, Sirius Télécoms Afrique/Promobile et Sonatel apportent au Sénégal et aux Sénégalais des services de qualité, accessibles et abordables pour toutes les couches de la population », a ajouté l’homme d’affaires.
« Nous allons raffermir et respecter les accords de partenariat avec Promobile», a promis, pour sa part, Sékou Dramé indiquant au passage que Sonatel a fait un appel financier de 100 milliards sur le marché financier sous-régional.