Invité de France 24 et de RFI, depuis Paris où il se trouve, le président Macky Sall, non moins président en excercice de l’Union africaine (UA) est revenu sur son déplacement sa récente visite à Sotchi, en Russie, au cours de laquelle il a rencontré Vladimir Poutine.

En effet, interrogé sur son déplacement à Sotchi pour rencontrer Vladimir Poutine en tant que président de l’UA, Macky Sall explique qu’il s’est rendu sur place « parce que nous vivons une pénurie de céréales et d’engrais sur le continent africain ». Et de poursuivre qu’il a adressé trois messages au président russe : « Tout faire pour aider à libérer les céréales d’Ukraine par le port d’Odessa », « accéder aux céréales et aux engrais », et « la fin de la guerre, une désescalade ». « Nous demandons d’engager des discussions avec l’Ukraine et les autres parties », ajoute Macky Sall.

« Si les céréales ne sont pas produites, on sera dans une situation de famine très sérieuse qui pourrait déstabiliser le continent africain », prévient le président de l’UA.

 

 

Commenter

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code