Le président Macky Sall a assuré que le gouvernement allait poursuivre les efforts permettant de favoriser une montée en puissance de l’Ecole polytechnique (EPT) de Thiès.

 

’’Nous allons continuer la montée en puissance de l’Ecole polytechnique de Thiès aux côtés des grandes écoles’’, a notamment dit jeudi le chef de l’Etat au lancement officiel des Classes préparatoires aux grandes écoles.

 

La cérémonie avait pour cadre la cour de l’EPT qui abrite les Classes préparatoires aux grandes écoles (CPGE) et où sera érigé le futur complexe dédié à cette nouvelle école dont Macky Sall a posé la première pierre.

 

Lors de cette manifestation, le chef de l’Etat a remis leurs diplômes aux jeunes ingénieurs de la 45-eme promotion de l’EPT.

 

Macky Sall a indiqué qu’un objectif d’au moins 200 ingénieurs par an sera assigné à l’EPT. Des objectifs similaires seront aussi fixés aux autres écoles du pays, selon lui.

 

Il a exprimé sa fierté pour cette école d’excellence qui forme des étudiants sénégalais et étrangers.

 

L’EPT doit son statut d’ ’’une des meilleures écoles de formation d’ingénieur en Afrique et dans le monde’’ à son régime d’internat et la sélection rigoureuse de ses pensionnaires, a fait valoir le président Sall.

 

Depuis sa creation en 1976 et la sortie de sa première promotion en 1978, l’EPT a formé 1500 ingénieurs d’une quinzaine de nationalités.

Commenter

Please enter your comment!
Please enter your name here