Le chef de l’État Sénégalais, président en exercice de l’Union africaine, se rend en Russie, ce jeudi, a annoncé la présidence sénégalaise.
’’Sur invitation de Vladimir Poutine, Président de la Fédération de Russie, Macky Sall, Président de la République du Sénégal et Président en exercice de l’Union Africaine, se rend en Russie ce 2 juin 2022’’, selon un communiqué parvenu à la redaction d’alertesn.com
Macky Sall est accompagné de Moussa Faki Mahamat, Président de la Commission de l’Union africaine.
Selon le communiqué, le Président Sall s’entretiendra vendredi, 3 juin, à Sotchi, avec le Président Poutine.
La présidence sénégalaise précise que cette visite ’’fait suite à la réunion du Bureau élargi de l’Union africaine le 10 mai 2022’’.
Elle ’’s’inscrit dans le cadre des efforts que mène la Présidence en exercice de l’Union pour contribuer à l’accalmie dans la guerre en Ukraine, et à la libération des stocks de céréales et de fertilisants dont le blocage affecte particulièrement les pays africains’’, explique t-on
La présidence sénégalaise ajoute que dans le même esprit, l’Union africaine a accepté la demande du Président Volodymyr Zelensky d’adresser un message à l’Organisation par visioconférence.
Les date et les modalités de cette adresse seront convenues d’un commun accord, précise t-on.
Après Sotchi, le Président Sall se rendra à Accra pour prendre part, le 4 juin au Sommet extraordinaire de la CEDEAO sur la situation au Mali, en Guinée et au Burkina Faso.
Le retour du Chef de l’Etat à Dakar est prévu le même jour. Macky

Commenter

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code