Le tribunal des flagrants délits de Dakar a renvoyé le procès de Déthié Fall et de Mame Diarra Fam. La comparution des députés est maintenant prévu le 27 juin 2022. Le tribunal a programmé une audience spéciale. Il va se consacrer uniquement au jugement de cette affaire lundi prochain.

Les députés vont comparaitre avec 84 autres personnes mises en causes pour les mêmes faits. Le tribunal va ainsi mettre un dispositif adéquat pour la tenue du procès de l’ensemble des prévenus.

Déthié Fall, le mandataire de la coalition Yewwi Askan Wi est poursuivi pour organisation de rassemblement illicite, et participation à un rassemblement non armé. Mame Diarra Fam, elle aussi parlementaire à cette 13ème législature, est arrêtée pour participation à une manifestation non autorisée et trouble à l’ordre public.

Les mis en causes ont été arrêtés lors de la manifestation du 17 juin 2022. Déthié Fall était au siège du Parti Républicain pour le Progrès. Mame Diarra Fam est, quant à elle, arrêtée devant la demeure Barthelemy Dias, maire de la ville de Dakar.

Commenter

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code