La victoire de l’équipe nationale de football du Sénégal à la Coupe d’Afrique des nations 2021 est le sujet proposé, mercredi matin, lors de l’épreuve ’’Langue et communication’’ du Certificat de fin d’études élémentaires (CFEE) et de l’entrée en 6ème.

« Le dimanche 6 février 2022, pour la première fois de son histoire, le Sénégal a remporté la Coupe d’Afrique des nations de football. C’était un moment inoubliable. Raconte cet événement en 12 phrases au moins », est le sujet en Langue et communication, a déclaré à l’APS, un enseignant basé à Kaolack, une commune située dans le centre du pays.

Il est demandé aux élèves de raconter un événement qu’ils ont vécu et la CAN est au centre de l’actualité, a poursuivi cet enseignant d’une classe de CM2.

« A travers cette épreuve, l’élève doit faire montre de ses capacités de narration », a expliqué l’enseignant, soulignant que cet exercice est anciennement appelé rédaction.

 

A travers ce sujet, l’enseignant basé à Kaolack estime qu’on touche à beaucoup d’autres aspects du sport qui développe le sentiment d’appartenance à un pays, la citoyenneté et le respect.

 

« Cela montre l’importance du sport en général et du football en particulier », a-t-il par ailleurs ajouté.

Commenter

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code