ALERTENEWS: Direct sur Instagram
Et pourtant au départ c’était sympa. Des animateurs sénégalais, musiciens, comédiens …s’étaient lancés sur cette nouvelle tendance pour permettre aux sénégalais, enfermés chez eux à partir de 20h de ne pas s’ennuyer. Des joueurs professionnels, lutteurs, hommes politiques, hommes d’affaires… ont été invités dans ses directs. Récemment, nos radars ont capté le capitaine des lions Cheikhou Kouyaté qui s’exprimé sur le direct des jumeaux Pi & Ji sur la main tendue de Zidane à Sadio Mané. Jaw ketchup, Aba, Louga officiel, Rifou…ils sont nombreux à faire des directs intéressants
Mais les vidéos ne sont plus amusantes et instructives. D’autres se sont invités dans cette activité avec des directs différents du concept lancé au début. On ne parle plus du Sénégal et de son développement. Le sexe est au cœur de cette nouvelle tendance avec cette “Lili Dior” qui expose ses côtés “sexy” pour avoir plus de vues. Cette “folle-Sénégalo -américaine ” a fait oublier rapidement les beaux jours de Rangou. Elle montre presque tout. L’international Sénégalais Mbaye Diagne aussi ne veut pas être invité. Il invite. Mais sûrement, le gars n’arrive toujours à diriger le fait que qu’il ne joue plus au foot. Bani par les belges du FC Bridges, Mbaye multiplie les dérives. Dans son direct sur Instagram, l’ancien avant centre des lions a préféré parlé de “sexe” que de s’investir dans la lutte contre le Covid-19 au Sénégal. Ces propos ont défraie la chronique et ont fait réagir plusieurs femmes qui ont montré leur colère sur les réseaux sociaux. Avant-hier, nos radars ont aussi aperçu sur un direct, les guignols Ouzin Keita et Pawlish qui nous ont offert une scène vulgaire avec des insultes impardonnables. Ils sont aussi nombreux à violé le concept du jeu.
Interrogé par alertesn.com, un jeune de 18ans confie qu’il n’est pas sur Instagram pour regarder des personnalités défilées.
“Les directs sur Instagram nous aident beaucoup à ne pas s’ennuyer. Je préfère à regarder les vidéos de Lili Dior pendant des heures que de regarder des personnalités qui s’expriment sur le live des animateurs”, a-t-il-argüé.
Nous avons essayé d’entrer en contact avec Lili Dior, mais cette dernière n’a pas répondu à nos nombreux courriers.