Le livre de l’ancienne ministre du commerce Aminata Assome Diatta intitulé ’’d’une rive à l’autre’’ fait l’éloge de la ’’solidarité’’ et invite la jeunesse sénégalaise à faire preuve de ’’détermination’’ en vue de se donner toutes les chances pour réussir, a appris l’APS de l’auteure.

 

 

« J’ai pu occuper d’importants postes de responsabilité aussi bien au niveau professionnel qu’au niveau politique. Et rien ne me prédestinait à toutes ces expériences que j’ai vécues’’, martèle l’ancienne ministre du commerce au cours de la cérémonie de présentation et de dédicae du livre à Ziguinchor (sud).

 

 

La commissaire aux enquêtes économiques a dit juger ’’utile’’ d’écrire ce livre de 164 pages pour partager son expérience avec la jeunesse et leur montrer ’’que tout est possible dans la vie’’.

 

 

’’Etant fille de gendarme, j’ai eu à parcourir plusieurs régions du pays avec mon père au gré de ses affectations. (…)Nous ses enfants nous avions l’impression qu’il nous sacrifie au profit des autres. Il nous a inculqué la solidarité’’, a fait valoir Aminata Assome Diatta.

 

 

 

’’(…)Malgré des difficultés, je suis arrivée à un niveau qui me semble très intéressant. Je veux donc partager cette expérience avec la jeunesse pour l’inspirer’’, a-t-elle ajouté, appelant la jeunesse à se ’’donner toutes les chances pour réussir’’.

 

 

« Il m’a semblé donc important de dire aux jeunes quelques soient les difficultés du moment vous pouvez arriver à ce niveau et même le dépasser », a insisté Mme Diatta, notant que « tout dépend de la détermination’’.

Commenter

Please enter your comment!
Please enter your name here