Le sélectionneur du Sénégal, Aliou Cissé, s’est dit déçu de la défaite (0-2) des champions d’Afrique lors de leur premier match de Coupe du monde contre les Pays-Bas, lundi à Doha.

« Le résultat n’exprime ni ne reflète ce qui s’est passé sur le terrain. C’était un match de très haut niveau, équilibré. Malgré la défaite, je dois être très fier des joueurs. S’il y a une personne à blâmer pour cette défaite, ce doit être moi, car je suis l’entraîneur. Mais la vérité est que nous avons eu deux ou trois occasions de marquer, mais nous ne les avons pas saisies. Le football a toujours été une question d’efficacité. Nous devrons nous améliorer en termes de finition. La seule chose qui nous reste à faire est d’essayer de battre le Qatar », a déclaré le coach des Lions de la Teranga.

« Maintenant, nous devons bien nous préparer pour le deuxième match, qui est devenu décisif [Qatar, vendredi 25 octobre]. Lorsque vous perdez le premier match, le second devient une finale. Que ce soit un match et un tournant pour nous », a conclu Aliou Cissé.

Commenter

Please enter your comment!
Please enter your name here