30 C
Dakar
jeudi, décembre 3, 2020

Buy now

La paix du colonialisme ou l’enfer des peuples (Par Guy Marius Sagna)

Je vous informe que j’ai déposé deux plaintes sur la table du procureur de la république.
Une plainte enregistrée sous le numéro 5434 et une autre sous le numéro 5435.

Dans la première plainte, je demande au procureur de la république d’ouvrir une enquête judiciaire pour identifier le numéro 77 948 90 90. L’utilisateur de ce numéro qui cherche à savoir où j’habite à une attitude suspecte qui pourrait constituer une menace pour mon intégrité physique et morale. Mieux, des policiers démocrates m’ont alerté que plusieurs enquêtes sont ouvertes contre moi. Motif ? Il est écrit sur ces documents : « enquête pour affaire inconnue ». Le président Macky Sall, dans sa quête, pas nouvelle, d’abattre les révolutionnaires anti-impérialistes sénégalais, a été clair : « l’absence de preuve n’est pas une preuve d’absence. Donc cherchez ! ». Et depuis longtemps ils cherchent sans savoir ce qu’ils cherchent. Mais fatigués de ne rien trouver, ils ont reçu l’ordre d’inventer. Ils vont nous sortir, s’ils n’ont pas peur du ridicule, une histoire d’argent, de fesses ou de viol. Ils pensent encore comme Goebbels, « plus un mensonge est gros…plus il a de chance d’être cru ! ». Quand on y ajoute que certains n’hésitent même pas à conseiller un meurtre de ma personne devant certains endroits, il faut prendre la menace d’une atteinte à mon intégrité physique et morale au sérieux. Mais ne jamais cesser d’être courageux. Ne jamais accepter que cela euthanasie notre lutte pour la révolution anti-impérialiste panafricaine.

Depuis 2013, ils ont essayé la corruption, le frigo du ministère de la santé et de l’action sociale, les arrestations, la violence physique, les emprisonnements, la radiation de la fonction publique…ça ne marche pas. Ils ont même essayé les femmes. Malheureusement pour eux, mon cœur est pris. Il est pris par les femmes de Pcci auxquelles Pcci et Sonatel doivent 14 mois d’arriérés de salaire. Pris par les épouses et les filles des agents de l’ex-Sotrac auxquelles l’Etat doit 9 milliards. Pris par les animatrices polyvalentes des cases des tout petit dont le courage et la bravoure ont eu raison d’un Etat qui n’hésite pas à exploiter ses agents. Pris par nos sœurs et mamans dont les marchés sont fermés pour coronavirus alors que Auchan et Carrefour continuent d’ouvrir. Pris par les victimes d’accaparement de terre de Tivaouane peulh, Guéréo, Kiniabour, Ballabougou, Nguéniène…

Question : pourquoi quand j’en avais encore le droit Aly Ngouile Ndiaye a refusé que j’aille retrouver ma famille ? Pourquoi quand je n’en avais plus le droit il m’a accordé une autorisation de circuler? Je ne devais pas arriver à Koungheul ou si j’y arrive je ne devais pas en revenir. Je prends l’opinion à témoin.

Ndiaye Mbolo, membre du FRAPP, pour avoir diffusé des photos montages de Aliou Sall et Macky Sall les ventres remplis de pétrole a écopé d’un mois de prison ferme assorti de deux ans de sursis. Jusqu’à présent l’Etat refuse de lui rendre son téléphone portable.
Il s’agit de nous démoraliser, de nous mater psychologiquement, de nous lyncher moralement, de nous harceler sans cesse, de tenter de nous intimider en permanence.
Mon crime : dire à Macky, Ouattara, IBK, Talon…d’arrêter d’être les commis de Bretton-woods, de Bruxelles et de Paris. Répéter à notre peuple de cesser d’« élire » des commis de l’impérialisme.
Pour paraphraser l’ami de Marti, si nous avions accepté le consensus néocolonial, nous aurions bénéficié de la paix, d’une grande paix : la paix du néocolonialisme. Voilà pourquoi les membres du FRAPP n’auront pas la paix car ils ne laissent pas en paix Pcci et Sonatel, Auchan et Carrefour, franc CFA et institutions de Bretton Woods, l’UE et ses APE et les politiques parasitaires de leurs valets.

Un peuple qui confie sa santé à l’impérialisme se suicide. Voilà pourquoi le FRAPP propose :
-le dépistage de tous les habitants des localités sénégalaises où se trouve le coronavirus
-de soigner les infectés
-de mettre en quarantaine les cas contacts
-de laisser les autres citoyens vaquer à leurs occupations et l’activité économique et sociale reprendre son cours
-la réquisition puis la nationalisation, de l’institut Pasteur
-La nationalisation de MédiS Sénégal avec l’Etat comme actionnaire majoritaire.

  • l’accroissement de notre capacité endogène de riposte africaine aussi bien préventive que curative et à cet effet par exemple, nous suggérons la coopération entre africains qui pourrait prendre la forme d’une coopération entre le MRC de la Gambie et le Sénégal. Pourquoi le laboratoire de Banjul ne pourrait pas servir à dépister toutes les localités sénégalaises proches de la Gambie ?
    C’est pourquoi, tout est fait pour qu’il arrive au FRAPP ce qui arrivait aux antifranquistes : « On ne laisse voir ce que j’écris car j’écris ce que je vois ».

J’ai fait deux posts qui expliquent en partie mes 30 jours dans la prison de Rebeuss.
Oui, j’ai écrit pour la énième fois au mois de juillet 2019 qu’il était inacceptable que 60 ans après les indépendances que nos élus continuent d’aller se soigner à l’étranger et de saboter l’hôpital du peuple. Savez-vous que si vous défilez sur mon mur – jusqu’au moment en tout cas où je publiais ce post – vous ne verrez plus ces deux posts successifs du mois de juillet ? Après le post du 28 juin 2019, vous ne verrez qu’un post du 26 août 2019. Et pourtant, ils y sont encore car n’ayant pas été supprimés ? Question : qui est assez puissant et riche pour payer Facebook à faire cela ? J’en profite d’ailleurs pour dire que si je suis encore sur Facebook c’est parce que beaucoup d’entre vous y êtes encore. Mais faisons attention à ces réseaux sociaux !

Si Facebook a caché mes deux posts, d’autres m’ont abreuvé d’insultes. C’est pourquoi j’ai déposé une deuxième « plainte contre X pour injures ». Un compte dénommé « Yakham Codou Ndendé Mbaye, Ancien Ministre Secrétaire d’Etat à la Communication, à l’Etat du Sénégal. Etudes : Droit à l’Université de Reims-Champagne-Ardenne. Habite à Dakar » m’a écrit un message.
Sur ce message, on peut y lire : « S’il y a un seul fils de pute que compte le Sénégal, il s’appelle Guy Marius Sagna. Vous êtes une sous-merde. Dieu fasse que vous creviez dans le feu de l’enfer. Ce que vous venez d’écrire sur votre page Facebook sur Ousmane Tanor Dieng est la pire des infamies. Vous êtes ignoble. ». Sauf que Dieu n’a pas encore décidé que je crève en enfer, mais Macky Sall et ses alliés veulent que je crève. Certains disent que ce compte est bien celui du directeur du quotidien national Le Soleil, Yakham Codou Ndendè Mbaye. J’espère que le procureur si prompt à nous emprisonner, nous dira qui est le propriétaire de ce compte.

Toute leur vie, le Sénégal et l’Afrique ont été malades et fatigués. Maintenant nous sommes fatigués d’être malades et fatigués. Cela va changer. Et cela commence pendant ce coronavirus. Dans un Sénégal et une Afrique libérés et unie, nous nous libérerons des virus et des bactéries, de la faim et de l’insécurité, du chômage et de la pauvreté.

Contre le coronavirus
Contre le COLONIAVIRUS
Ensemble nous vaincrons.

Related Articles

Dérives dans les médias audiovisuels: Le Cnra tape sur la table

ALERTENEWS: "La liberté d’expression exige de tous les acteurs des médias un sens aigu des responsabilités. Or, depuis quelques temps, certains médias audiovisuels en...

Diagne Sy MBENGUE ,un éternel intermittent du spectacle! (Par Alioune Badara MBOUP)

Au moment où démarrent les travaux de construction d'un terrain mixte basket-handball à Meckhe,le stade municipal de Tivaouane est dans un piteux état de...

Limogeage de Mame Diara Fam au CA de l’AIBD: Doudou Wade tire sur Moustapha Niasse

ALERTENEWS: L’ancien président du Groupe parlementaire Libéral et Démocratique Doudou Wade n’a pas digéré le remplacement par Moustapha Niasse de sa camarade de parti...

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Stay Connected

21,147FansLike
2,467FollowersFollow
0SubscribersSubscribe
- Advertisement -

Latest Articles

Dérives dans les médias audiovisuels: Le Cnra tape sur la table

ALERTENEWS: "La liberté d’expression exige de tous les acteurs des médias un sens aigu des responsabilités. Or, depuis quelques temps, certains médias audiovisuels en...

Diagne Sy MBENGUE ,un éternel intermittent du spectacle! (Par Alioune Badara MBOUP)

Au moment où démarrent les travaux de construction d'un terrain mixte basket-handball à Meckhe,le stade municipal de Tivaouane est dans un piteux état de...

Limogeage de Mame Diara Fam au CA de l’AIBD: Doudou Wade tire sur Moustapha Niasse

ALERTENEWS: L’ancien président du Groupe parlementaire Libéral et Démocratique Doudou Wade n’a pas digéré le remplacement par Moustapha Niasse de sa camarade de parti...

En images: Levée du corps de Pape Bouba Diop à Lens

ALERTENEWS: La dépouille de Pape Bouba Diop sera au Sénégal ce vendredi dans l’après-midi. Aujourd’hui, elle a été présentée à la grande famille du...

Côte d’Ivoire: Les chanteurs « Yodé et Siro » arrêtés

ALERTENEWS/ En Côte d'Ivoire, Dally Djédjé Gervais et Sylvain Decavailles Aba plus connus sous les noms de Yodé et Siro seront déférés au parquet...