Connect with us

Société

Coronavirus/Grand Yoff : Ce que l’on sait…

Publié

le

ALERTENEWS : Un cas positif au Coronavirus a été annoncé à Grand-Yoff, un quartier populeux de Dakar. Le sujet, qui logeait à Sicap Foire, a été reçu d’abord à l’hôpital Samu Municipale, qui reçoit plusieurs malades par jour. Il est actuellement interné à Diamniadio. Docteur Gaye, médecin à Samu, donne plus de détails à PressAfrik.

« Il y a un cas que nous avons reçu au niveau du Samu Municipal, un cas suspect qui correspondait à la définition d’un cas de coronavirus. Dans ces cas-là ce qu’on fait c’est d’effectuer des prélèvements qu’on amène au niveau de l’Institut Paster de Dakar en attendant les résultats », a expliqué Dr Gay

Sans trop entrer dans les détails, le médecin de préciser qu’il s’agit d’un cas qu’ils ont « reçu avant-hier (lundi) et présentement le cas n’est plus au sein de la structure ».

Selon des informations recueillies auprès de nos sources, l’individu fait partie des trois cas importés annoncés par le ministère de la Santé mardi. Il logeait à la Sicap Foire, mais est de Grand Yoff. Il aurait été dénoncé par des riverains.

Le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, a annoncé ce mercredi 5 nouveaux cas positifs de coronavirus sur les 25 tests effectués. Ce nouveau cas vient allonger la liste des personnes atteintes de la pandémie, ce qui revient à 35 cas sous traitement.

Continue Reading
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Telephone : 33 842 23 42
WhatsApp : 76 929 08 73
e-mail : alertesn24@gmail.com
Adresse : Ouest-foire cité Air-Afrique(Dakar)
Copyright © 2020 ALERTESN.