Connect with us

A LA UNE

Macky SALL ,l’homme du passif !

Publié

le

En 08 ans de règne Macky SALL a gouverné ce pays avec des slogans creux :YONU YOKUTE ,PSE,PRODAC,(PUDC),(PUMA),PROMOVILLES,Programme national d’Autosuffisance en Riz, Plan décennal de Lutte contre Ies Inondations(PDLI)…Aujourd’hui aucune piste rurale n’est praticable car elles sont toutes coupées par les eaux de pluies , les villes pataugent dans les eaux .
Ce qui est d’autant plus sidérant est que certains de ses collaborateurs ne croient même pas à ses slogans , on voit Maître Djibril War sur une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux ,déclarer qu’il ne croit pas au slogan  » la patrie avant le parti  » tellement que l’APR et BBY sont un Groupement d’intérêt Économique qui exploitent le peuple , ils n’ont rien du sens de la république.
Plus fondamentalement, le président de la République, concentrant les pouvoirs en un petit cercle au sommet de l’État, ignore les conditions de son élection dues à des circonstances exceptionnelles.
Pour berner le peuple ,ils avancent des chiffres qui n’existent que dans la tête des communicants malhonnêtes alors que la souffrance des Sénégalais est devenue plus exacerbée par la corruption et la mal-gouvernance . Où est le taux de croissance de 6%, dont on nous vantait que le Sénégal aura une capacité d’absorption des chocs endogènes et exogènes ? Ou est l’émergence ?
En réalité Macky SALL a surfé sur l’ignorance de la population Sénégalaise dont plus de 54,6% n’ont pas accès à la vraie information .

Macky SALL est un vendeur de rêves politiques .

Aussitôt élu il avait sillonné le pays avec des conseils des ministres décentralisés, il avait promis au Total : 3191,6 milliards de FCFA .
Après 08ans au pouvoir toutes les régions sont dépourvues d’infrastructures communautaires de base .
Il avait promis 500000 emplois en 5 ans , mais force est de constater qu’aujourd’hui le sous-emploi est plus que galopant. Le Sénégal enregistre plus de 300.000 nouveaux demandeurs d’emplois chaque année alors que les conditions créées par l’Etat est 30.000 seulement , certains des 270.000 autres jeunes prennent les pirogues de la fortune et échouent sur les côtes de la Libye.

Macky SALL est un producteur de misère.

Il est le seul responsable du calvaire des Sénégalais , en plus il manque de compassion pour les Sénégalais .En 2018 année pré-électorale Macky SAL s’était rendu à Bokki Dior, localité située dans la commune de Ribot Escale, département de Koungheul (Kaffrine) pour rendre visite aux éleveurs qui ont perdu leur bétail suites aux intempéries. En 2020 après son élection , beaucoup de localités sont sous les eaux , 06 personnes sont mortes mais Macky SALL s’emmure dans son palais trop distant des populations qui vivent le calvaire.
Pour lui des sacs de riz peuvent calmer la misère des populations .IL n’a pas de respect pour les Sénégalais qu’ils prend comme du bétail électoral , il les utilise et les abandonne après les échéances électorales .
Je m’offusque contre certains qui demandent pourquoi l’opposition va chez les sinistrés avec les mains vides , je réponds qu’une opposition n’a pas pour vocation de distribuer des vivres et des motos pompes mais de proposer un programme alternatif et de s’opposer !
C’est Macky SALL qui s’était engagé devant les Sénégalais pendant les campagnes électorales , engagement renouvelé lors de ses prestations de serment , c’est à Macky SALL que les Sénégalais ont donné les moyens , plus de 750 milliards pour régler définitivement la question des inondations ,donc il revient exclusivement à Macky SALL de régler le problème des sénégalais .
Il ne s’agit pas pour l’opposition de profiter de la misère des sénégalais ou de faire une récupération politique mais de dénoncer les tromperies et la production de la misère de Macky Sall contre cette population qui n’est que victime d’un bourreau et vendeur d’illusion .
À cette opposition qui est dans le politiquement correct alors que L’OFNAC ,La CREI , La Cour des comptes,l’IGE sont Vassalisés ,nous disons que nous avons besoin d’une opposition AU régime et non d’une opposition DANS le régime.
Une opposition qui fera face à cette machine qui casse les opposants et les citoyens qui revendiquent leurs droits .
Tous les opposants complices de ce régime seront démasqués et combattus

Alioune Badara MBOUP

Continue Reading
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Telephone : 33 842 23 42
WhatsApp : 76 929 08 73
e-mail : alertesn24@gmail.com
Adresse : Ouest-foire cité Air-Afrique(Dakar)
Copyright © 2020 ALERTESN.