Connect with us

Politique

Lutte contre le covid-19: Macky obtient son premier consensus

Publié

le

ALERTENEWS: Après avoir décrété l’état d’urgence, le lundi 23 mars, le président de la République, Macky Sall, a rencontré l’opposition sénégalaise hier, mardi 24 mars, au palais. Tous ses adversaires politiques, à savoir le leader du parti Rewmi, Idrissa Seck, celui de Pastef/Les patriotes, Ousmane Sonko, ou encore le patron du Grand parti, Malick Gakou, sans oublier le président du mouvement “Taxawu Senegaal“, Khalifa Ababacar Sall, ont tous mis de côté leurs intérêts partisans pour répondre favorablement à l’appel du président.  Toutefois, même s’ils approuvent toutes les décisions jusqu’ici prises par le chef de l’Etat, il n’en demeure pas moins que l’ancien candidat, sorti troisième à la présidentielle de 2019, a émis quelques réserves concernant certaines décisions, tout en rejetant d’autres mesures.
 
Depuis son accession à la magistrature suprême, en 2012, le chef de l’Etat vient de décrocher pour la première fois le consensus de l’ensemble de la classe politique, même auprès de ses adversaires les plus radicaux. Ou du moins, le président Macky Sall est parvenu à faire adhérer les acteurs politiques à sa décision d’instaurer l’état d’urgence dans le pays, suivi d’un couvre-feu sur l’ensemble du territoire national, de 20 à 6 h du matin. Pour cause, sur son invitation, l’ensemble des leaders de l’opposition ont effectué le déplacement au palais de la République hier, mardi 24 mars.

En effet, le leader du parti Rewmi, Idrissa Seck, celui de Pastef/ Les patriotes, Ousmane Sonko, ou encore le patron du Grand parti, Malick Gakou, sans oublier le président du mouvement “Taxawu Senegaal“, Khalifa Ababacar Sall, ont tous répondu présents à l’appel du chef de l’Etat.

Continue Reading
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Telephone : 33 842 23 42
WhatsApp : 76 929 08 73
e-mail : alertesn24@gmail.com
Adresse : Ouest-foire cité Air-Afrique(Dakar)
Copyright © 2020 ALERTESN.